Oups

samedi 11 juillet 2015

Mon expérience chez Cheveu'Luxe

Aujourd'hui, je reviens avec un article qui parlera "cheveux".

Grande addict de tout ce qui touche aux cheveux, pour moi mes cheveux c'est sacré et c'est toute une histoire je t'aime moi non plus ! Nous sommes beaucoup dans ce cas là je pense ;) 


Cheveu'Luxe... un joli jeu de mots ! 
Je pense que vous l'aviez deviné... je vais vous parler d'un salon de coiffure mais c'est bien plus que cela, c'est le premier styling bar dans le Nord/Pas de Calais qui s'est implanté sur Calais, il y a 8 voir 9 mois environ.
Vous pouvez réserver le salon en VIP et vous avez le salon ainsi que les coiffeurs rien que pour vous ainsi que vos amies... Un bon moment unique à vous faire belles tout en profitant d'un cocktail dînatoire, je trouve l'idée très sympa et ça change de ce que l'on peut voir habituellement.

Je n'étais pas très satisfaite dernièrement du salon de coiffure où j'allais souvent car j'avais une petite démarcation, du cuivré dans mon blond, le blond n'était pas celui que je voulais vraiment à la base... et donc, je me suis décidée à changer de salon mais pour aller où ?! J'ai eu pas mal de déceptions, de mauvaises expériences avec les coiffeurs malgré que je prenais mon temps pour expliquer ce que je voulais, en montrant des photos... et pour trouver le bon coiffeur, il faut s'accrocher !

J'ai découvert ce salon sur Facebook, et je suis allée voir leur site également qui m'ont donné l'envie de prendre contact pour avoir de plus amples renseignements car personne dans mon entourage ne connait donc je n'ai pas pu avoir d'avis...
Je me suis déplacée là bas, et déjà rien qu'au visuel, j'ai beaucoup aimé car c'est une ambiance très cocooning où l'on se sent bien, vous pouvez voir les photos du salon sur le lien du site un peu au dessus.
Le salon est très bien entretenu, avec mise en valeur des produits comme GHD, Redken...
Niveau accueil, rien à redire et d'ailleurs, on m'a fait asseoir dans un des fauteuils pour que l'on voit de plus près mes cheveux, de me demander ce que je veux vraiment... 
Le coiffeur était vraiment à l'écoute et a prit tout son temps pour bien tout m'expliquer, me montrer quelques photos... et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise car c'est bien la première fois où j'ai été si bien accueillit mais aussi où l'on a prit le temps de m'écouter, de me conseiller...

On s'est donc décidé sur un bronde mais qui sera bien blond comme je le veux et que ça reste naturel, sans effet de barre... Mon blond foncé en racine vu que c'est ma couleur naturelle comme vous le savez déjà et j'ai décidé également de faire un soin profond Chemistry Redken.

Adieu ombré hair, adieu tie and dye... go pour le bronde mais c'est quoi ?!
C'est la contraction entre les mots : "brune" et "blonde" tout simplement, un mélange de ces 2 couleurs dans toute la chevelure.
Sur certaines personnes, ça sera plus dans les châtains et d'autres plus dans les blonds, tout dépend de la carnation de la peau mais surtout des envies de chaque personne, il faut bien le dire !
Pas besoin de retourner chez le coiffeur tous les mois ou plus, car pas d'effet racine et ça, c'est top surtout lorsque vous êtes foncées de base...

J'avoue que je suis un peu stressée car le rendez-vous approche à grand pas, et ça sera tout nouveau pour moi mais bon, je pense ne pas être déçue vu cette première approche.
Suite au prochain épisode...

SAMEDI 11 JUILLET


Le jour J est arrivé et je suis revenue depuis peu du salon de coiffure, après 3h30 de chouchoutage extrême. Je n'ai même pas vu l'heure passée pour tout vous dire ! ^^

On m'a proposé une boisson mais vu que je n'aime pas le thé ni le café merci la cliente chiante lol j'ai eu le droit à un verre de coca et j'ai passé un super moment avec toute l'équipe, beaucoup de rire, de taquineries... comme si on se connaissait depuis de nombreuses années que du tout ! 
J'étais vraiment très à l'aise, une super ambiance au salon entre les coiffeurs, l'apprentie...

Après, la pause des deux couleurs et j'en passe bien évidemment, car il y a eu pas mal de travail à faire. Direction le bac où l'on m'a fait deux shampooings ainsi qu'un masque Redken pour les cheveux colorés et qu'est ce que ça sentait bon ! 
J'aime beaucoup cette marque car ce sont de très bons produits mais aussi l'odeur qui les démarquent des autres, je fonctionne beaucoup à l'odeur niveau achats... bref, revenons à nos moutons.

Ensuite, vient le moment du soin profond Redken chemistry qui est un soin sur mesure et qui dure environ 15 minutes pour des cheveux transformés, effet jusqu'à 4 semaines.
Ce service personnalisé est en 2 étapes : premièrement on injecte un soin et pour ma part, j'ai eu le droit à de la protéine, de l'hydratation et de la brillance car c'est ce que mes cheveux ont besoin vu les décolorations...
Deuxièmement, on fixe le soin pour la brillance et la tonicité longue durée comme le précise bien la marque.
Pendant le soin, j'ai eu le droit à des massages du cuir chevelu, à une serviette chaude sur la tête... bref, un moment très agréable comme j'aime.
Pour ce qui est de la coiffure, je n'ai pas fait grand chose car je les laisse pousser de nouveau et j'ai juste coupé les pointes, ainsi qu'un petit dégradé rien de plus.
J'avais le choix entre un lissage ou une coiffure souple, donc j'ai opté pour la seconde option pour changer. Les boucles vont encore se détendre par la suite vu que j'ai pris les photos quelques minutes après la sortie du coiffeur, je trouve cela très jolie en tout cas. 

Lorsque j'ai vu le résultat au miroir, j'étais déjà surprise d'avoir un si joli blond et que dire du toucher ?! Mes cheveux sont beaucoup plus souples, doux, légers, brillants et surtout, beaucoup plus beaux !
Je suis vraiment bluffée du résultat obtenu sur mes cheveux, et je vous ferais des photos pour vous montrer l'évolution petit à petit mais aussi, vous dire mon ressenti... après les jours voir les semaines passées.

Je suis vraiment ravie du résultat, effet naturel sans démarcation nette, sans barre dans les cheveux, le blond est joli et encore plus blond qu'avant... chose que je désirais depuis un bon moment je dois dire.

Je vous mets quelques photos "avant/après" (ne faîtes pas attention sur les photos d'avant, j'avais fait un messy bun avant de prendre les photos pour partir ensuite chez le coiffeur vu qu'il fait très chaud en ce moment) :





J'ai ENFIN trouvé THE salon de coiffure avec un super accueil, une très bonne écoute, de très bons conseils... bref, je vous le recommande à 1000% mais vraiment, je suis heureuse d'avoir trouver ce salon après multiples essais désastreux.

Et vous, avez vous trouvé le bon coiffeur après de multiples tentatives ?!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire