Oups

jeudi 17 septembre 2015

Mon bracelet Pandora, c'est toute une histoire !

La marque Pandora n'est plus à présenter tant elle fait parler d'elle depuis de nombreuses années surtout aux USA... mais, j'ai décidé de vous en parler malgré tout.
Pas mal de personnes sur mon Instagram m'ont posé des petites questions lors des mes craquages donc je me suis dis qu'un article complet dessus pourrait être intéressant pour les personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment... donc j'espère que ça vous plaira.

On commence par le commencement...





Depuis le temps que je désirais avoir un bracelet Pandora, j'ai ENFIN craqué il y a environ 1 mois de cela mais c'est surtout que j'ai ENFIN trouvé une bijouterie qui commercialise cette marque .
Par chez moi, impossible de trouver et je peux vous dire que j'en ai fait des bijouteries !

Cette bijouterie se nomme "Virginie bijoux" est elle est implantée dans le hall du Leclerc à Outreau, il y a également un site si cela vous intéresse.

Pour savoir quelle bijouterie est la plus proche de chez vous, il suffit tout simplement d'aller sur le site Pandora et de chercher selon votre ville pour savoir où est la bijouterie la plus proche de chez vous, si vous n'en n'avez pas vous pouvez commander directement sur ces sites.

Pour ma part, je ne voulais pas passer par le net car peur de me tromper sur la taille... vu que j'ai un petit poignet et qu'il faut penser à la place que prennent les charms... 
La vendeuse a essayé directement sur mon poignet et il me fallait donc le 17 centimètres en comptant la mise en place des charms...
A la base, j'hésitais entre 2 modèles dont le fermoir en coeur mais la vendeuse me l'a déconseillé car il y a eu quelques retours à cause qui se clipse moins bien que d'autre donc je ne l'ai pas pris.
Les 2 vendeuses que j'ai pu avoir lors de mes achats Pandora ont été aimables, à l'écoute... et renseignent très bien, je recommande !

Pour bien débuter...

Le principe est tout simple, vous achetez petit à petit des charms... pour remplir mais aussi pour personnaliser votre bracelet et cela raconte votre histoire : ce que vous aimez, ce que vous avez vécu, votre ou vos passion(s)... 

Tout d'abord, il vous faut bien évidemment un bracelet et là vous avez du choix : tressé en cuir, en jonc, en argent, en or, bicolore... ainsi que votre taille. 
Pour choisir la bonne taille de bracelet, il faut mesurez votre tour de poignet et ajoutez 2 à 3 centimètres environ car tout dépend comment vous aimez le porter. 

Puis vient le tour des clips, espaceurs, charms... et là, vous êtes fichues car c'est une véritable addiction ! 

Les clips : sont des éléments essentiels pour composer votre Pandora car ils permettent de maintenir vos charms, espaceurs... en place, ça évite aussi qu'ils s'abîment, de délimiter certaines parties de votre bracelet et sont également, décoratifs.
Vous pouvez prendre des clips différents, moi j'ai préféré prendre en double pour faire une jolie démarcation.

Les charms et charms pendentifs : bicolores, en or, en argent, en verre de Murano, sertis de pierres précieuses... sont là pour raconter votre histoire, ce que vous aimez... et vous avez un sacré choix !
Vous pouvez rendre hommage à votre animal préféré en prenant un charm à son effigie ou du moins presque, symboliser votre mariage en guise de souvenir, immortaliser un moment qui vous tient à coeur...

Les espaceurs : sont là pour démarquer un de vos charms que vous désirez mettre plus en valeur que d'autres ou à combler les espaces entre vos charms tout en les séparant. Après, ce n'est pas une obligation, à vous de faire selon vos goûts...

Les chaines de sécurité : sont très recommandées car ça vous permet de ne pas perdre votre bracelet et je peux vous dire que si vous le perdez, ça va faire très mal vu le prix que revient votre Pandora au final ! Mais également, à vous aider à l'enfiler et à le fermer plus facilement, à bloquer les charms...

Mon Pandora

Voilà les détails de mon cher précieux ^^
  • Charm calèche : argent 925/1000e et or 585/1000e. Perle de culture d'eau douce. Prix : 79 euros.
  • Clips coeur : argent 925/1000e. Pierres : 144 oxydes de zirconium. Prix : 59 euros pour un
  • Bracelet à charms : argent 925/1000e, fermoir cliquet qui garantie un maintien des charms. Prix : 59 euros.
Je vous épargne les significations de mes charms... car ce n'est pas le but de cet article, mais je peux vous dire que ça me représente bien.

Comme vous avez pu le voir ça monte très vite niveau prix, j'en ai déjà pour 256 euros !
Il faut dire que la qualité est au rendez-vous et que les détails des charms... sont très bien travaillés.
La finesse à l'état pur !

Beaucoup de marques ont copié ce genre de bijou mais je trouve que Pandora reste inégalé en terme de qualité, de choix, et les détails sont beaucoup plus travaillés, beaucoup plus jolis mais, il y a quand même quelques jolies petites exceptions.
Il est vrai que cela reste cher, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment !


Style Pandora 

Pour les personnes qui désirent avoir ce genre de bijoux mais que vous ne désirez pas mettre ce prix ou que c'est trop cher pour vous... je vous mets quelques liens en espérant que vous trouverez votre bonheur.
Il y a vraiment de jolies choses comme sur le site Glamulet enfin je dis ça, je ne dis rien ^^

Créactivités (créez vos propres charms grâce au matériel, déco... divers sur le site) 

Faîtes bien attention aux sites du style Ebay et compagnie où vous pouvez tomber sur des contrefaçons, certes c'est moins cher mais vous ne garderez pas longtemps votre bijou après, c'est à vous de voir.

Je suis une grande addict de ce genre de bijou et de cette marque qui fait vraiment de jolies choses mais surtout que ça reste unique à chacun et ça, j'aime beaucoup !

Mon bracelet Pandora est à mon image : féerique, élégant... 
Une petite pincée de magie par ses touches de brillance car j'aime tout ce qui brille et sans oublier mes passions... 
D'ailleurs, dans mes prochains charms il y aura bien sur du Disney c'est une évidence ! Lol

Je suis "in love" de mon bracelet qui me tient énormément à coeur et ce n'est que le début d'une longue et belle aventure.



A vous de créer maintenant votre Pandora de vos rêves...

Photo de mon instagram : Oupsimabeautyaddict 







1 commentaire: