Oups

vendredi 18 avril 2014

Devenir blonde petit à petit


  • Petite anecdote avant de commencer : (à prendre sur le ton de l'humour, je précise !)

Je pensais être châtain depuis toute jeune et bien je suis tombée de haut quand une coiffeuse m'a dit il y a quelques années déjà, que j'étais blonde foncée. Moi, blonde foncée ?! Mais bien-sur !
Pour vous dire, j'ai demandé à 3 coiffeuses différentes pour savoir vraiment quelle était ma couleur naturelle car je ne pouvais pas croire que je fasse partie des blondes mais le verdict était sans appel ! Lol.

Voici une image avec différentes couleurs de cheveux que j'ai trouvé sur google et on peut donc s'apercevoir que le blond foncé est juste après le châtain clair, il fallait le savoir !



  • Mon histoire :
Je me suis foncée les cheveux pendant pas mal d'années et mes cheveux s'approchaient vraiment du noir surtout aux longueurs et pointes malgré que je n'ai jamais fait de couleur noire de ma vie !
Je suis passée par pas mal de changements capillaires que ce soit au niveau coupes que couleurs, mais je me suis assagit avec le temps.

Bref, j'en avais marre, envie de changement... et je me suis décidée à redevenir blonde oui oui vous ne rêvez pas ! mais pas revenir à ma couleur naturelle non, mais à être blonde plus claire encore !

Faire un choix, ne fût pas facile je peux vous le garantir surtout, quand on est comme moi !
Je me suis pas mal renseignée avant de passer le cap, je suis restée des mois et des mois à me demander si j'allais le faire, si je n'allais pas le regretter...

Et le 12 mars 2014, me voilà chez le coiffeur bien décidée à changer de couleur de cheveux et je peux vous dire que j'étais bien stressée.
Peur que mes cheveux deviennent orange, jaune... qu'ils soient élastiques, et que je sois obligée de les couper très court.

Vu la couleur de mes cheveux, la coiffeuse m'a donc fait pleins de mèches ainsi qu'une patine et sans oublier la coupe de mes pointes (environ 5 centimètres en moins).
Je ne voulais pas les décaper ou quoi que ce soit d'autre, mais devenir blonde petit à petit.
Je trouve que c'est le mieux de tout malgré que ça abîme les cheveux, il ne faut s'en cacher !
Je suis restée dans le salon de 9 heures jusqu'à un peu plus de midi pour vous donner une idée du travail qui a pu se faire !
  • Conclusion :
Je ne regrette pas d'avoir passer le cap et elle a réussit à bien les éclaircir même si ce n'est pas encore le résultat voulu. La patience est de mise !
J'ai changé ma routine capillaire, je fais encore plus de soins qu'avant et je vous ferais d'ailleurs une routine capillaire du moment.
Je dois retourner dans 2 mois environ comme elle m'a dit pour éclaircir encore, et ma prochaine visite chez le coiffeur sera vers le 12 mai.

Je vous mets un montage de mon évolution capillaire :



Un autre article est prévu lorsque j'irais prochainement chez le coiffeur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire