Oups

dimanche 21 septembre 2014

Comment préparer sa trousse beauté lorsqu'on part en week end... ?

Hello tout le monde, 

Le week end dernier, je suis partie en Normandie comme vous le savez déjà vu mon précédent article ici.

Dur dur de faire sa valise mais surtout sa trousse beauté, car je ne sais pas pour vous mais pour moi en tout cas, on dirait que j'emporte presque tout mon chez moi et ça pèse vite lourd dans la valise ! Lol, j'ai toujours eu du mal à me limiter et à prendre le stricte nécessaire je dois bien l'avouer mais il y a de l'amélioration depuis quelques années maintenant.

J'essaye de voyager le plus léger possible et voici mes petites astuces lorsque je pars en week end...


Le matin du départ, une bonne douche où je me lave les cheveux par la même occasion... comme ça pas besoin de prendre de shampooing ni de lisseur et tout le tralala pour le week end mais par contre, lorsque je pars plus longtemps là je ne peux pas faire autrement logique ! Je prends donc un shampooing, un soin ainsi qu'un spray protecteur de chaleur comme ceux de chez Kérastase et CHI en format voyage. Eh oui, obligée de prendre mon GHD gold series avec moi pour me lisser les cheveux, je ne peux pas faire sans ^^




Les gels douche en format voyage que vous pouvez trouver un peu partout : Leclerc, Yves Rocher, Carrefour... toujours dans l'optique d'un gain de place !
Pour se démaquiller, je ne prends pas les cotons, l'eau micellaire... juste des lingettes qui sont très pratiques pour partir un week end.
Minis mascaras comme le volume de chez Chanel ou le they're real de Bénéfit, la mini primer potion d'Urban Decay que j'ai eu avec la Naked il me semble, mini rouge à lèvres Make Up For Ever...

Pour les crèmes, je prends des échantillons la plupart du temps et c'est ce que j'ai fait pour mon week end Normand, Ioma et Herborist sont les bienvenues dans ma trousse beauté. 

Je n'ai pas mit mon dentifrice ni ma brosse à dents en photos mais bien évidemment, ils font partie du voyage ;)

Addict aux parfums depuis ma tendre enfance grâce ou à cause de ma p'tite maman qui me mettait du parfum sur mon petit mouchoir en tissu lorsque je partais à l'école... je ne peux pas faire sans ne serait-ce qu'une journée et n'en prendre qu'un, hors de question !
Ma solution, je prends des échantillons comme ça, je change en fonction de mes humeurs, envies, sorties... et puis, je fais de jolies découvertes par la même occasion qui finissent généralement en achats. 
Je ne compte même plus le nombre de parfums que j'ai dans mon placard pour tout vous dire !






Il y a bien évidemment des choses où je ne peux faire autrement comme ma palette de fards à paupières, bronzer, blush... mais je gagne beaucoup de place malgré tout ! 

Je privilégie un maximum les formats voyages et les échantillons tout simplement !

En plus, ça permet par la même occasion de découvrir et de tester de nouveaux produits (parfums, soins, make-up...) et dans la vie de tous les jours, je fonctionne beaucoup comme ça avant d'acheter quoi que ce soit niveau produits de beauté. Ca évite pas mal les déceptions vu les prix de certains produits !

Je prends également ma trousse avec mes pinceaux en format voyage toujours, de chez Bobbi Brown que j'adore ! Très pratique lors des week ends et puis ils sont tout doux ^^



Envie de prendre vos crèmes mais les pots sont beaucoup trop imposants ou vous avez peur tout simplement de les casser lors de votre séjour, pas de panique les petits pots de chez Séphora sont tops pour mettre vos crèmes dedans ou ce que vous voulez d'ailleurs ! Gain de place garantie ^^





En trousses, j'en prends généralement 2 : le bleu pour les produits douche qui est très pratique avec ces compartiments en plastiques donc pas de danger qu'un produit se déverse dans la valise... sait on jamais ?! les produits, vêtements... sont en sécurité et pour la violette, mes produits make-ups, parfums, peigne... Les deux pochettes sont de la marque Jean Louis David. 
J'ai bien-sur d'autres pochettes, trousses... mais voici les 2 que j'ai prit ;)



J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aidera lors de vos week ends... En attendant un prochain article, prenez soin de vous et je vous fais des énormes bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire