Oups

lundi 24 novembre 2014

Mon "new" ombré hair

Aujourd'hui je reviens avec un post "blablatage" où l'on va parler cheveux...

Je voulais du changement de nouveau mais pas non plus le gros changement comme j'ai pu faire il y a quelques mois en passant de longs cheveux à cheveux courts (carré long plongeant) avec un ombré hair sur mes pointes... non non ce n'est pas à ce point !
Je garde toujours mon carré long plongeant que j'aime d'amour et non, mes longs cheveux ne me manquent pas. Je ne regrette absolument pas mon big changement capillaire et puis ça fait un bien fou de changer de tête...
Je trouve ça beaucoup plus classe, plus stylé... que de longs cheveux enfin ce n'est que mon avis personnel. Attention, je ne dis pas que les longs cheveux ce n'est pas beau loin de là même !

Je suis retournée chez le coiffeur le 12 novembre et j'ai bien expliqué ce que je voulais...
J'étais un peu stressée, j'ai peu dormi... car mes cheveux et moi c'est sacré et puis qu'on se le dise, une coupe de cheveux fait beaucoup donc si c'est raté, dur dur.
Pourtant je suis allée je ne sais combien de fois à ce salon de coiffure donc je connais bien depuis tout ce temps mais peur que ça ne soit pas le résultat que je désirais, peur que je ne m'y fasse pas, que ça ne m'aille pas...

Bref, la coiffeuse a regardé mes cheveux avant de se lancer et elle m'a bien expliqué ce qu'elle allait me faire en détaillant chaque étape... donc un peu plus confiante malgré tout.
Elle a commencé à faire mes racines dans ma couleur naturelle qui est le blond foncé mais elle pense qu'il y a un peu de cendré vu que je n'avais que 2 centimètres environ de racine pas facile de voir ce que ma couleur donne réellement.
Elle me fait malgré tout un blond foncé aux racines et après le temps de pause, rinçage, shampouinage, séchage... la totale !
Vient ensuite le crêpage et là, il fallait voir ma tête à la fin... un petit air de Tina Turner avec cette charmante crinière très imposante. 

Pour avoir un blond, il faut bien-sur passer par la case décoloration eh oui, vous n'allez pas y échapper !
On s'arme de patience car ce n'est pas finit, je suis restée environ 3 heures au salon et pour les personnes qui sont très foncées de cheveux, n'attendez pas à avoir un beau blond bien clair la première fois. Il faut aller étape par étape, progressivement... je sais que ce n'est pas facile d'attendre lorsqu'on veut le résultat que l'on désire mais c'est le mieux de tout pour vos cheveux.

Ensuite, la décoloration sur ma belle tignasse MAIS avec un effet naturel, pas de démarcation, pas de blond platine... c'est pour cela qu'elle m'a crêpée les cheveux pour que ça ne fasse pas de barre, chose que je ne voulais absolument pas.
Elle a également mit des petits coups de pinceaux au niveau de mes racines pour faire un effet "méché-ombré hair" pour vraiment avoir ce côté naturel, sans démarcation, qui se fond bien... tout ce que je voulais à la base.
Après le temps de pause, hop de retour au bac pour tout le tralala sauf que là, j'ai eu en plus un soin et un silver également.
Séchage, coupe... qui ne change pas car toujours mon carré long plongeant pour que je puisse les attacher lorsque j'en ai envie... et voilà, c'est terminé.

Que dire du résultat à part que je suis 100% satisfaite car c'est vraiment le résultat que je cherchais !
Un ombré hair avec un effet racine de ma couleur naturelle, un ombré hair beaucoup plus haut qu'avant et que j'aime beaucoup car ça change de ce que j'avais auparavant, mais aussi le fait qu'il n'y a pas de démarcation, que ça se fond bien... franchement, elle a assuré.

Je vous mets quelques photos qui proviennent de mon Instagram pour celles qui ne les ont pas vu et je vous invite d'ailleurs à vous y abonner si ce n'est déjà fait car je partage énormément sur ce réseau social.

Voici ce que ça donne en photos, bien plus sympathique que de simples mots...











(Photo sans flash où l'on voit la moitié de mon visage, celle avec ma coupe générale qui est juste à côté de ce petit texte et pour celle en dessous, c'est avec flash).
Il faut savoir que cela dessèche beaucoup les cheveux... ils en prennent un sacré coup et je n'exagère pas en le disant enfin en l'écrivant !
Beaucoup mais alors beaucoup de soins seront à faire, des masques, des bains d'huiles... il faut vraiment prendre du temps pour s'occuper comme il faut de ces cheveux.

Je suis blonde foncée à la base mais rien à voir avec le blond que j'ai actuellement et donc il faut en prendre encore plus soin comme je le faisais avant lorsque j'avais mes pointes ainsi qu'une partie de mes longueurs éclaircis mais là c'est beaucoup plus, il n'y a que mes racines qui sont de ma couleur naturelle.
Quand on est blonde foncée, pas besoin de silver, de démêlant... par contre là c'est tout l'inverse et c'est donc un budget entre le coiffeur, les produits capillaires... 
Je préfère vous prévenir avant que vous vous lanciez dans cette aventure capillaire !

Ce qui est bien avec le ombré hair, c'est que vous n'êtes pas obligée d'aller tous les 2 mois environ pour refaire vos racines, ça ne fait pas négliger... vu que ça se fond totalement avec tout le reste, c'est déjà un bon point positif niveau budget sauf si vous avez les cheveux blancs comme moi, là malheureusement...

Dans peu de temps, je vais débuter une nouvelle routine capillaire mais j'attends de terminer tous mes produits entamés. Il y a quelques produits que je garde malgré tout, mais j'ai hâte de pouvoir les tester et de vous en parler. Addict aux produits capillaires bonjour

J'espère que cet article vous aura plut et je vous dis à bientôt dans un prochain article.

Prenez soin de vous, des bisous.


4 commentaires: