Oups

jeudi 21 août 2014

Je chouchoute mes cheveux avec l'huile d'argan et de ricin

Aujourd'hui, on va parler cheveux mais surtout des autres huiles que je me sers pour faire mes bains d'huiles.
Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de l'huile de coco, si vous avez raté ce post et bien je vous laisse le découvrir juste ici 

Comme le titre l'indique déjà et qu'il n'y a donc pas de surprise, je parlerais donc de l'huile de ricin et de l'huile d'argan.

L'huile de ricin est une huile végétale de couleur incolore voir jaune très claire et qui possède plusieurs vertus : elle favorise la pousse des cheveux, des cils, des sourcils... mais elle protège aussi les ongles cassants... bref vous l'aurez comprit c'est une huile à tout faire du moins presque ! 
En ce qui concernent les cheveux, elle favorise donc la pousse comme je l'ai dit plus haut mais elle participe à la bonne santé de vos cheveux en leur apportant la souplesse, la brillance, réparation...
Les moins, l'odeur que je n'aime pas et elle est visqueuse donc à mélanger avec une voir d'autres huiles pour faciliter son application. 
Pour ma part, je la mélange avec l'huile d'argan et/ou de coco...
C'est une huile qui ne coûte vraiment pas cher, je l'ai achetée en pharmacie pour celles que ça intéressent.

L'huile d'argan agit contre le dessèchement et la vieillesse de la peau (antirides), mais aussi pour traiter l'acné, l'eczéma, pour soulager les douleurs musculaires...
Elle fortifie le cuir chevelu, rend les cheveux brillants, doux, redonne de la vigueur aux cheveux fragilisés, secs, rêches bref, que de bonnes choses !


COMMENT JE LES UTILISE ?

 

Je prends un bol en plastique, ensuite je mets donc les deux huiles dedans et je mélange avec un pinceau. Pour la quantité, je fais selon ma longueur et épaisseur de mes cheveux tout simplement.


Avec le pinceau, je peigne mèche à mèche mes cheveux avec le mélange des deux huiles et je fais ça pour toute la tête, du cuir chevelu aux pointes.
Ensuite, j'entoure mes cheveux dans une serviette éponge pour la chaleur et en même temps ça protège l'oreiller et je laisse poser toute une nuit mais vous pouvez laisser poser moins longtemps, minimum 1 heure c'est bien !
Le lendemain matin, je rince bien mes cheveux et ensuite, je me lave les cheveux tout simplement et tout le tralala qui va avec ! ^^


VOILA LE RESULTAT APRES TOUTE UNE NUIT : 

  
De beaux cheveux tout doux, brillants, souples... sans se ruiner ! 
 

 




4 commentaires:

  1. Je ne fais jamais de bain d'huile mais je crois qu'il faudrait que j'y remédie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, franchement tu ne le regretteras pas ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai trop envie d'essayer moi aussi mais je ne sais pas si j'aurais la patience pour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, prends du temps pour toi genre un week end où tu ne sors pas... ça fait du bien de temps en temps ! ;)

      Supprimer