Oups

mercredi 17 septembre 2014

Mon week end en Normandie

Ce mois-ci, c'est le mois de mon anniversaire et je peux vous dire que j'en profite un maximum pour tout ce qui est : sortie, balade, restaurant... 
Pas mal de projets en tête avec my love dont un qui arrivera en fin d'année normalement mais je n'en dirais pas plus sauf que ça touche une de mes passions donc si vous me suivez bien, vous devriez deviner facilement ;)
J'ai depuis peu Instagram où je partage pas mal de choses de ma petite vie pour celles et ceux que ça intéressent, voici mon pseudo : oupsimabeautyaddict.

Aujourd'hui, un petit lifestyle pour vous partager mon quotidien mais aussi mon week-end Normand avec quelques photos de mon escapade et de ma nouvelle couleur... en espérant que ça vous plaira. 
Let's gooooo !!!

VENDREDI 12 SEPTEMBRE : COIFFEUR


Je n'y suis pas allée depuis le 28 juin et ça ne pouvait plus durer ! A être sans cesse malade, je n'ai pu y aller avant mais c'est chose faîte maintenant.
Toujours mon carré long plongeant que je ne quitte plus depuis le 09 mai 2014 où j'ai dit adieu à mes longs cheveux, mon ombré hair qui est toujours présent depuis cette date également MAIS j'ai changé de couleur, il fallait bien un petit changement hihihi.
Au lieu de mon blond foncé doré, j'ai donc fait un blond clair doré irisé (8.32 si je ne me trompe pas !) qui est donc un peu plus claire et fait partie des beiges.
Vous allez vous dire : "mais pourquoi elle nous parle du coiffeur, de la couleur qu'elle s'est faîte... ?"
J'y arrive petit à petit et c'est tout simplement parce que le lendemain, je partais en Normandie. Je voulais être "présentable" lol adieu cheveux blancs... et il faut dire aussi que mon anniversaire arrive à grand pas donc voilou voilou.



 VENDREDI 13 SEPTEMBRE : DIRECTION LA NORMANDIE


On est parti tôt le matin pour la Basse-Normandie mais à 2 endroits bien précis : Honfleur et Deauville. Environ 3 heures de route en voiture et un temps magnifique, un beau week-end en perspective...

Nous sommes passés par le pont de Normandie qui est spectaculaire et c'est vraiment impressionnant de le voir. Bon, certes il faut payer pour pouvoir l'emprunter mais ça vaut le coup d'oeil vu son architecture, son élégance...




Après la traversée du pont de Normandie, nous sommes donc allés à Honfleur. Une petite ville pleine de charme avec un port superbe entouré de restaurants, boutiques...
Un petit tour par le marché qui est très sympathique, beaucoup de choses diversifiées et on a rejoint le port pour se balader, visiter... mais surtout trouver un restaurant pour pouvoir manger.
Chose très difficile à trouver car les restaurants sont bondés de monde, beaucoup d'attente et les personnes sont collées les unes aux autres vu la place restreinte donc si vous aimez être dans un coin tranquille, être à votre aise, et ne pas manger avec vos "voisins"... laissez tomber, ce n'est pas pour vous ! ;)



On s'est donc dirigé un peu plus dans le centre de la ville et on a trouvé un restaurant avec un petit coin tranquille comme on aime sans qu'on soit collé aux autres et avoir un peu d'intimité. 
On a attendu un peu pour que la serveuse dresse la table et on s'est donc installé en terrasse avec un super beau temps en prime. C'était vraiment très agréable !
Le restaurant se nomme "l'Estuaire" et on y trouve plusieurs menus à différents prix, avec plusieurs choix ce qui est plutôt pas mal.
Peu d'attente entre les plats, ce qui permet de ne pas perdre trop de temps pour les visites, balades... si l'on veut profiter un maximum.


L'Estuaire qui se trouve juste à côté du restaurant le Champlain.




Ensuite, fût le tour de Deauville qui est une jolie ville également mais différente d'Honfleur et qui se trouve à 25 minutes environ.
On découvre les jolies maisons normandes alignées avec ces boutiques toutes plus luxueuses les unes que les autres, on voit tout de suite que c'est une ville très rupin ! Honfleur l'est aussi mais ce n'est pas la même façon de vivre, la même ambiance... je ne sais trop comment l'expliquer !
Balade et encore des balades, visite par le port où l'on découvre ces bateaux, ces yachts... ainsi que le casino qui est juste en face et qu'on ne peut rater vu sa grandeur.


Fontaine à jet d'eau qui se trouve place Morny








Beaucoup de mal pour trouver une place pour se garer dans ces 2 endroits, et les prix sont exorbitants ! 
Rien que pour un petit ballotin de Léonidas il y a quasiment une différence de 3 euros environ par rapport à l'endroit où je vis, on reconnait la fan de chocolats ^^, se garer maximum 2h30 à Deauville : 4 euros, boire un coca light à Honfleur : 4.50 euros, pont de Normandie (l'allée) : 5.60 euros... bref, c'est la mort de votre compte en banque assuré ! Lol, j'exagère un peu mais ça revient vite cher entre l'essence, les péages, le pont de Normandie, se restaurer... mais on ne le regrette en aucun cas.

Bref, un dépaysement total : villes, personnes, architectures, ports, ambiances... rien à voir avec là où je vis et ça fait un bien fou de prendre une telle bouffée d'air frais même si je vis pas loin de la mer.
Je suis ravie de ce week-end et pour ce qui est de ma préférence, elle est bien-sur pour la ville d'Honfleur qui est mon petit coup de coeur de ce week-end.


2 commentaires:

  1. Coucou, un endroit que je connais et Honfleur est une très jolie ville mais je confirme que se garer reste un challenge et onéreux !

    RépondreSupprimer